Toutes nos histoires infinies – Rebecca Yarros

Résumé

 À 26 ans et en plein divorce, Georgia décide de reprendre sa vie en main en retournant dans la maison de sa grand-mère Scarlet, une romancière à succès. Scarlet a laissé une œuvre inachevée, l’histoire de sa vie, et Georgia doit accepter que Noah Moretti, lui aussi auteur à succès, termine cette histoire. Cependant, Georgia déteste Noah, même s’il ne la laisse pas indifférente. Ce ne sera donc pas sans conditions.

Avis de Melorine sans spoiler

Toutes nos histoires infinies ne contient pas qu’une seule histoire. Georgia trouve le manuscrit de sa grand-mère, qui raconte son passé pendant la guerre, ainsi que des lettres envoyées à son grand amour, Jameson. Le livre alterne entre un chapitre sur l’histoire de Scarlet dans les années 40 et un chapitre sur le présent, avec les points de vue de Scarlet et Noah. Ainsi, nous découvrons deux histoires au fil des pages et trois points de vue différents. Noah doit se surpasser pour adopter le style d’écriture de Scarlet Stanton et convaincre Georgia de le laisser écrire la fin heureuse qu’il souhaite. Son plus grand souhait est de rendre honneur à la célèbre plume de Scarlet. De son côté, Georgia doit apprendre à se reconstruire, et convaincre Noah de ne pas terminer par un happy end ne sera pas une mince affaire. Et enfin, il y a l’histoire de Scarlet et Jameson Stanton, une histoire d’amour née en des temps tourmentés.

Avec Toutes nos histoires infinies, Rebecca Yarros a réussi à me faire ressentir des émotions très fortes. Beaucoup de souvenirs positifs sont remontés et je me suis sentie très proche de Georgia, mais aussi de Scarlet et Noah, même si je m’attache rarement autant à un personnage masculin. J’ai beaucoup ri pendant ma lecture grâce à des passages touchants, mignons et écrits avec réalisme. La fin m’a fait pleurer pour les mêmes raisons.

Ce livre aborde de nombreux thèmes : la reconstruction de soi, la séparation, la perte d’un être cher, la confiance, l’amour, le coup de foudre et la guerre. Tout cela est habilement entremêlé.

Il est évident que je ne peux pas donner un avis neutre sur ce livre. J’ai adoré ces histoires et tout ce qu’elles m’ont fait ressentir. Les souvenirs qu’elles ont fait remonter m’ont donné une sensation de retour aux sources, comme Georgia qui revient dans la maison de son enfance. Rebecca Yarros fait désormais partie de ma liste d’auteurs dont le nom suffit à me faire acheter un livre.

Note Globale : 10/10 ♥️

Petite mention sur la version reliée avec son jaspage magnifique.

Lien affilié Amazon : https://amzn.to/4dXSRdY 

Edition : City
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 416

2 comments

comments user
Eryciaa

Tu m’as trop donné envie de le lire ! Il est direct ajouté à ma liste de lecture !
Ce serait pas genre LE LIVRE idéale pour cet été ? Maybe !

Laisser un commentaire