Powerless, Tome 1 – Lauren Roberts

Powerless Lauren Roberts

Résumé : 

Seuls les êtres extraordinaires ont leur place au royaume d’Ilya. Seuls ceux qui disposent d’un pouvoir ont le droit de vivre. Paedyn fait partie des Ordinaires, chassés et tués pour préserver cette société d’Élites. Son existence même est un crime. Pour survivre, Paedyn se prétend Médium et mène une vie de voleuse dans les bas-fonds. Elle parvient à faire profil bas, jusqu’au jour où elle sauve sans le savoir l’un des princes d’Ilya. Elle est alors choisie pour les Épreuves de la Purge : une compétition brutale pour mettre en valeur les pouvoirs des Élites, dont elle est entièrement dépourvue… Si les Épreuves ne la tuent pas, le prince Kai le fera lui-même lorsqu’il découvrira ce qu’elle est. Il est le futur Exécuteur, le bourreau des innocents, le chasseur d’Ordinaires. Elle est la menace qu’il est chargé d’anéantir. Tomber amoureux est peut-être ce qui pourrait leur arriver de pire.

Mon avis : 

C’est bien la première fois que je n’ai pas envie d’écrire un avis. Je n’ai pas envie de refermer ce livre, de quitter Paedyn et Kai. Et cette fin… elle m’a brisé le cœur.

D’abord, je dois vous avertir : j’attendais cette traduction avec impatience. J’avais entendu parler de Powerless il y a plusieurs mois, et je mourais d’envie de le lire. Ne voyant aucune annonce de version française, je me suis résignée à lire la saga en anglais. Et là, surprise : une sortie en français a été annoncée. J’ai donc patienté encore un peu. Mes attentes n’ont cessé de grandir pendant ces longs mois. Autant dire que le risque d’être déçue était immense.

Commençons par l’intrigue, qui m’a énormément plu. L’héroïne n’a pas de pouvoirs et doit le cacher (ce qui change de l’habitude où les personnages cachent leurs pouvoirs), et c’est loin d’être facile. Le héros quant à lui peut détecter et utiliser les pouvoirs des gens autour de lui. Cela laissait présager des personnages intelligents, rusés, peut-être même un peu calculateurs, soit mes personnages préférés. Il y a aussi des épreuves de survie… Une ambiance à la Hunger Games ? J’étais impatiente, et je n’ai pas été déçue. C’est un savant mélange entre La Sélection et Hunger Games, mais avec des pouvoirs. J’ai adoré.

Passons aux personnages, dont je suis littéralement tombée amoureuse. Kai a le même dessert préféré que moi, et ça suffit pour en faire mon nouveau book boyfriend (je plaisante… ou pas). Paedyn est une héroïne qui se bat pour survivre dans les bas-fonds depuis assez longtemps pour avoir développé d’excellents réflexes. Elle est une combattante redoutable, pas seulement physiquement mais aussi dans les joutes verbales. Les échanges entre Paedyn et Kai sont explosifs, souvent à double sens. C’est mon péché mignon : je craque toujours pour ce genre de scènes et de personnages un peu insolents et sûrs d’eux. Vous l’aurez compris, la romance est centrale ici, donc si vous cherchez une fantasy pure, ce livre ne sera peut-être pas pour vous.

La lecture a été incroyablement fluide. Je n’avais pas envie de poser le livre. Chaque chapitre terminé me poussait à en commencer un autre. J’écoutais même une playlist spécialement conçue pour accompagner cette lecture, et cela a vraiment renforcé l’ambiance et le rythme. Maintenant, écouter cette playlist me replonge immédiatement dans cet univers, et c’est quelque chose que j’apprécie de plus en plus. Ce livre m’a fait passer par toute une gamme d’émotions, du rire aux larmes. J’ai adoré certaines scènes (surtout les joutes verbales, vous l’aurez deviné) et j’ai détesté certains personnages. Ce sont, selon moi, les meilleures lectures.

Que dire de plus ? Plusieurs jours après, j’ai toujours le cœur brisé. J’écoute la playlist en boucle comme si j’avais vécu une rupture. Je vais lire la suite, même si elle est en anglais. J’ai vu une personne sur les réseaux sociaux, qui disait que pour résumer, Powerless c’était Violet et Xaden dans Hunger Games (si vous avez les ref).

Note : 10/10

Lien Amazon : https://amzn.to/4eURtZo

Editeur : Olympe

Année de l’édition : 2024

Nombre de pages : 624

Le livre n’existe qu’en relié collector avec jaspage pour le moment

 

Laisser un commentaire