High Court of the Coffee Bean, Tome 1 : Welcome to Fae Cafe – Jennifer Kropf

Résumé :

Par une douce matinée d’automne, Kate Kole lit son roman préféré dans un café de Toronto lorsqu’un homme se montre impoli avec la serveuse. Exaspérée, Kate intervient et le tue accidentellement. Malheureusement pour elle, sa victime est un fae de l’Angle Nord qui visitait le royaume humain en secret. Quatre assassins-faes débarquent alors pour la traquer avec, à leur tête, le prince Cressica Albastian, le guerrier le plus redouté des Quatre Angles de l’Éternité…

Mon avis :

Le livre démarre de façon assez sombre car on suit Kate qui tue quelqu’un, sans le faire exprès. Malheureusement, la victime était un fae pour qui le prince Cressica réclamera vengeance.

Pourtant, petit à petit l’ambiance du livre évolue vers un cosy fantasy drôle et touchant. C’est typiquement le genre de roman à lire sous son plaid avec un latté chaud.

Kate est une jeune romancière courageuse, qui ne peut pas s’empêcher d’aider les autres, même quand elle sait que cela la mettra en difficulté. Ce trait de caractère la rend particulièrement attachante. Tandis que Cressica est un fae qui paraît froid et agit comme un chasseur mais face à la bonté de Kate, tous ses repères sont mis à rude épreuve. Il ne peut qu’évoluer dans ce monde qui lui est inconnu. Il décrit ce qu’il voit de manière très amusante : un bar devient une taverne et du lait de vache devient du lait de bestiau chaud. Les 3 autres fae-assassins sont tout aussi drôles car ils essaient, très fort, de comprendre le fonctionnement des humains mais ce n’est pas toujours facile. J’ai trouvé que cette partie était très mignonne.

Les thèmes abordés sont parfois tristes, mais le message reste clairement celui de l’espoir, des aspirations et du bonheur. Il y a quelques longueurs, à mon sens justifiées car elles servent l’évolution des personnages. La romance est présente sans prendre le pas sur le message du livre. Et l’histoire est garantie sans smut.

Le livre alterne les points de vue de Kate et Cressica, tout en étant à la troisième personne. Au début, j’ai trouvé ça dommage car je m’attache plus facilement aux personnages quand c’est écrit à la première personne. Mais la narration étant différente selon le personnage que l’on suit, cela ne m’a finalement pas dérangé.

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment. C’était doux et plein d’espoirs avec de beaux messages. C’est le cosy fantasy que je recommanderais pour cet automne.

Merci aux éditions Calix pour l’envoi de ce service presse en échange de mon avis honnête. Exemplaire reçu gratuitement le 29 août 2025 pour une sortie le 10 septembre 2025.

Note : 8/10

Lien Amazon : https://amzn.to/4m7uGfF
Editeur : Calix
Année de l’édition : 2025
Nombre de pages : 512

Laisser un commentaire