Résumé :
Enlevée par Zola, l’ennemi de West, Fable vogue en direction de la mer Sans Nom. Contrainte d’utiliser ses dons de plongeuse et de gemmologue pour survivre, elle désespère de retrouver un jour le Marigold et son équipage, devenu sa famille. Seulement, sa rencontre avec la plus grande marchande de la mer Sans Nom, Holland, pourrait tout bouleverser. Levant le voile sur ses origines, Fable va devoir lutter pour sauver ce qu’elle a de plus précieux, car c’est non seulement la vie de Saint, son père, qui est en jeu mais également l’avenir des Goulets. Et Fable est bien déterminée à se battre pour ce qui a toujours été et reste son foyer…
Mon avis :
Tout comme pour le premier tome, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce deuxième tome.
L’intrigue se complexifie, notamment avec l’introduction de complots commerciaux, ce qui élargit l’univers du livre. On ne se limite plus seulement à Fable et sa bourse. Même si certaines révélations sont assez prévisibles, d’autres m’ont complètement surprise.
On en apprend également beaucoup plus sur plusieurs personnages, qui évoluent énormément dans ce tome. Les origines de l’équipage sont dévoilées au fil de l’aventure, ce qui les rend encore plus attachants. Fable prend de plus en plus son destin en main, multipliant les décisions – pas toujours les bonnes – mais elle les assume toujours pleinement.
Le côté gemmologie est davantage développé dans ce tome, ce que j’ai trouvé vraiment intéressant. On parle plus en détail des pierres et de leur importance dans cet univers. Comme pour le premier tome, un petit lexique des termes nautiques aurait été appréciable. Mais même sans connaître certains termes, cela ne m’a pas empêché de bien suivre l’histoire.
Ce deuxième tome conclut parfaitement la duologie. J’ai découvert l’existence d’un préquel dédié à Saint, et je vais m’empresser de le lire. C’est un personnage secondaire pour lequel j’ai eu un coup de cœur tardif, mais il est passé en tête de mes favoris, sans aucune hésitation. En dire plus serait spoiler !
Note : 9/10
Lien Amazon : https://amzn.to/3AcegRt
Editeur : Rageot
Année de l’édition : 2023
Nombre de pages : 448
Laisser un commentaire