Fable, Tome 0 : Saint – Adrienne Young

Fable, Tome 0 Saint Adrienne Young

Résumé : 

Depuis la mort de son père, Elias a appris à respecter la mer, dangereuse et inconstante.

De port en port se répand sa légende, celle d’un fils de pêcheur qui a réchappé aux tempêtes les plus dangereuses.

Alors qu’il est sur le point d’obtenir tout ce dont il a toujours rêvé – son propre navire, un équipage et une licence faisant de lui l’un des premiers marchands des Goulets – il fait la rencontre d’Isolde, une jeune plongeuse de la mer Sans Nom au passé trouble…

Plus il se sent attiré par elle et plus il met en péril ce pourquoi il a tant travaillé. Il va devoir choisir entre l’amour et ses superstitions sacrées qui lui ont valu le nom pour lequel il est connu – Saint.

La mer, jalouse et vicieuse, veille.

Mon avis :

Moi qui ne lis jamais les préquels, c’est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans celui-ci. Le personnage de Saint est clairement mon préféré dans la duologie Fable. Ce n’était pas gagné au début, et pourtant, il a fini par me captiver. Je suis passée par toutes les émotions en le découvrant et je regrettais de ne pas en savoir plus sur lui. Ce manque est désormais comblé grâce à ce tome 0, ce préquel.

Dans ce livre, nous suivons Saint et Isolde, notamment leur rencontre et l’origine de tous les conflits avec Zola. On sait déjà qu’ils vont tomber amoureux, mais ce n’est pas là que réside le mystère du récit. Ce préquel révèle pourquoi Zola a lancé autant d’accusations contre Isolde dans le tome 2 de Fable. On en apprend aussi beaucoup plus sur la relation entre Saint et Clove. Clove, que l’on aperçoit davantage dans Fable 2, m’avait semblé assez superficiel, mais ici, il est exploré en profondeur et on comprend mieux le type de personnage qu’il est.

Dans Saint, on découvre le trio au tout début de leur aventure, ce qui permet de mieux comprendre beaucoup d’événements dans Fable 1 et 2. Malgré tout, je pense qu’il est préférable de lire Fable avant de plonger dans Saint.

Le style d’écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire. On obtient encore quelques détails sur l’univers, les guerres commerciales en cours, et la division des territoires.

Pour conclure, si d’autres livres sur les personnages de cet univers sont traduits, je les lirai avec grand plaisir, car j’ai adoré ce préquel. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois : la tension est constante, et les situations souvent désespérées donnent envie de toujours tourner les pages. C’est mon tome préféré de la saga.

Note : 10/10

Lien Amazon : https://amzn.to/4hdRGZk

Editeur : Rageot

Année de l’édition : 2024

Nombre de pages : 416

Laisser un commentaire