
Résumé :
Dans un monde qui vénère le Feu, autant qu’il le craint, la traque des êtres maudits par les flammes a ramené la paix au sein des royaumes unifiés. Quand le prince arrive en åge de se marier, les nobles voient l’occasion de placer leur héritière sur le trône suprême.
Alyhia n’a qu’un objectif : ne pas être choisie. Car elle cache un périlleux secret. Elle peut propager le feu, et être découverte signerait son arrêt de mort.
Efia, au contraire, meurt d’envie d’être remarquée. Cet évenement est peut-être sa seule chance d’échapper à l’emprise de ses parents.
Sybil, héritière d’un royaume fragile, a quant à elle besoin d’alliés si elle veut espérer demeurer libre.
Entre complots et manigances, la rencontre de ces trois jeunes femmes fait vaciller leurs destins tout tracés. Et quand l’amour s’en mêle, c’est le continent entier qui risque de s’embraser.
Mon avis :
Prenez un prince à marier. Ajoutez-y plusieurs princesses aux caractères et objectifs opposés. Et faites mijoter à petit feu (merci Alyhia).
J’ai découvert Alice Doublier sur Instagram et TikTok. Ses vidéos humoristiques sur le « SAV des personnages de romance » m’avaient fait mourir de rire et j’aimais beaucoup l’énergie positive qu’elle dégageait. C’est ce qui m’a poussée à aller à sa rencontre en dédicace et à me plonger dans cette duologie.
L’univers proposé est fascinant, notamment grâce aux contrastes entre les royaumes unifiés. On assiste à un véritable choc de cultures car d’un côté, on a un gouvernement patriarcal où les femmes n’ont aucun droit et de l’autre, un système matriarcal proche des Amazones où les hommes sont totalement déconsidérés. C’est un aspect passionnant qui nourrit une intrigue déjà riche en politique et en complots.
Le récit explore également différentes visions des relations amoureuses, incluant des personnages LGBTQIA+. Même si j’aurais aimé que la confrontation de ces différentes cultures aille encore plus loin sur ce sujet, la diversité apportée reste un vrai plus. L’histoire gagne en profondeur au fil des pages, avec des enjeux de pouvoir complexes.
C’est une lecture très agréable, mais attention ! Certains thèmes et scènes peuvent être marquants ou choquants. J’ai d’ailleurs enchaîné directement avec le tome 2 pour ne pas perdre le fil des intrigues politiques et des tensions romantiques.
Editeur : Hachette
Année de l’édition : 2024
Nombre de pages : 480
