Daisy Jones & The Six – Taylor Jenkins Reid

Daisy Jones & The Six

Résumé :

Adolescente à L.A. à la fin des années 1960, Daisy embrasse avec conviction le mode de vie de l’époque: elle se faufile dans les clubs du Sunset Strip, couche avec des rock stars et rêve de chanter au célèbre Whisky A Go Go. Le sexe et la drogue sont exaltants, mais c’est le rock’n’roll qui l’envoûte plus que tout. À l’aube de ses 20 ans, elle possède le genre de beauté naturelle qui rend les hommes fous, en plus d’une voix remarquable.

The Six est un groupe rock qui fait aussi sa marque sur la scène musicale. À sa tête, Billy Dunne, ténébreux et tourmenté. À la veille de leur départ en tournée, sa copine Camilla apprend qu’elle est enceinte; la pression de la paternité et de la gloire imminente pousse Billy à profiter pleinement de tout ce que la route a à offrir… Lorsqu’un producteur de disques comprend que l’union de ces deux forces de la nature représente la clé d’un succès colossal, il ne rate pas l’occasion. Le résultat? Légendaire. Iconique. Incroyable. Daisy & The Six deviendra l’un des bands les plus populaires du monde, rien de moins !

Raconté comme s’il s’agissait de l’histoire réelle de l’un des plus importants groupes des années 1970, ce roman raconte la passionnante et inoubliable fabrication d’une légende, l’auteure réussissant de manière brillante à capturer une époque et un lieu avec une voix résolument distinctive. Un rendez-vous vintage percutant avec une époque incomparable!

Mon avis :

Raconter des personnages qui racontent leurs histoires : c’est ça le talent de Taylor Jenkins Reid.

J’ai adoré la manière dont c’est écrit, tel un reportage composé de témoignages. On recolle les morceaux petit à petit. On trouve la vérité dans les dissonances d’histoires et les petits détails qui nous font tiquer.

C’est l’histoire d’un groupe de rock dans les années 70, donc ça parle de tout ce dont devrait parler l’histoire d’un groupe de rock dans les années 70 : de la musique, du sexe, de la drogue, des addictions et des rencontres bonnes et mauvaises.

Daisy et Billy sont des personnages qui ont de grandes aspirations et qui ont peur de se faire écraser par l’autre. Forcément, ça fait des étincelles. Et puisque ce sont des témoignages, chacun raconte sa version des événements et son interprétation des chansons.

J’ai la version poche mais quand j’ai vu la version audio sur Audible, j’ai eu envie d’essayer. C’était une bonne idée car c’est très bien fait. Le studio a choisi un narrateur différent par personnage. C’était hyper agréable et immersif. Je recommande.

J’ai vu qu’il existait une série sur Prime. Ils ont fait plusieurs adaptations de scènes et de moments ce qui a lissé beaucoup de sujets. C’est bien adapté et je comprends les choix qui ont été faits mais je trouve cette version un peu… aseptisée. Le caractère de certains personnages est totalement modifié. Certains événements clés sont manquants. Les musiques sont très chouettes mais je préfères le livre qui est plus cohérent.

En bref, j’ai adoré. Et j’ai envie de lire plus de bouquins de ce genre.

Note : ❤️

Lien Amazon : https://amzn.to/3IjKbDx
Editeur : 10×18
Année de l’édition : 2020
Nombre de pages : 480

Laisser un commentaire