Résumé :
Gwendolyn est la preuve vivante que les princesses n’ont pas toujours la vie facile. Bien qu’elle vive dans un château et que son père soit roi, elle n’est pas une princesse de cinéma, ni même une princesse de conte de fée. Elle a un grand cœur, mais n’est pas particulièrement séduisante.
Une nuit, elle tombe accidentellement sur les membres du Cursed Princess Club, et sa vie ne sera plus jamais la même. Rejetées par la société après avoir été victimes d’une malédiction, les princesses du club vont prouver à Gwendolyn qu’elle n’a pas besoin de rentrer dans le moule pour être une véritable princesse !
Mon avis :
Ce premier tome met en place un univers coloré… très coloré. Les royaumes ont des noms de motifs ou de couleurs comme le royaume Pastel ou le royaume Tartan. C’est bourré d’humour, de références de culture populaire et de jeux de mots. Un cocktail drôle et coloré.
Gwendoline est une princesse issue d’une famille où tout le monde est beau. Son frère brille littéralement tellement il est beau. Gwen quant à elle se fait régulièrement confondre avec une sorcière car son physique est très différent. Elle a grandi dans une famille bienveillante et n’a jamais eu de soucis avec son physique, jusqu’à ce qu’au détour d’une conversation, elle apprend que le prince charmant qui lui est destiné, ne la trouve pas jolie du tout.
Cette histoire utilise tous les types d’humour pour parler de sujets et de thèmes forts comme l’acceptation de soi, les réactions face aux critiques et les familles trop collantes. Les relations amicales et familiales sont au cœur de l’histoire. Gwen n’est presque jamais seule.
Beaucoup d’absurde, de quiproquo et de clichés. Mais ça reste une lecture douce et agréable car les personnages sont plein de bienveillance et parfois un peu trop. Le sujet commence d’ailleurs tout doucement à être introduit. Certains conseils donnés sont applicables dans bien des domaines, c’est peut être pour ça qu’il parle à autant de monde.
Pour conclure, je dirais que c’est doux, c’est mignon, c’est drôle, c’est positif et j’avais besoin de ça aujourd’hui ❤️
Note : 10/10
Lien Amazon : https://amzn.to/3Bvtth0
Editeur : Neotoon
Année de l’édition : 2024
Nombre de pages : 288
Laisser un commentaire