Ce cœur empoisonné, Tome 2 Ce funeste destin – Kalynn Bayron

Lien vers le tome 1

Résumé

Après les révélations et les événements du premier tome, Briseis ne peut plus ignorer son héritage. Elle doit l’accepter et plonger dans un univers qu’elle pensait oublié. Et ré apprendre à faire confiance.

Mon avis sans spoiler

À la fin du tome 1, je m’attendais à ce que la suite soit une longue quête où Briseis apprend à faire confiance, un peu comme une chasse au trésor ou même un thriller ésotérique dans le style de Dan Brown. Eh bien… pas vraiment.

Tous les éléments que j’ai aimés dans le tome 1 sont présents. Les personnages me plaisent toujours autant, et la dynamique entre eux aussi. L’écriture reste fluide, malgré quelques lenteurs dans l’histoire qui peuvent être un peu frustrantes par moments. Cela ne m’a pas empêché de dévorer ce deuxième tome. La bienveillance du premier tome n’est plus au centre de l’histoire, mais elle reste présente.

Durant sa quête, Briseis va rencontrer plusieurs personnages inattendus. Elle va également découvrir la vérité sur ses origines, mais son plus grand défi sera d’apprendre à faire de nouveau confiance. Son pouvoir va encore se développer et, cette fois-ci, elle n’a pas l’intention de le cacher.

Je dois avouer que j’ai été un tout petit peu déçue. J’ai l’impression que ce tome 2 a été expédié, car plusieurs choses arrivent trop vite et trop facilement. Quand il est question de trouver plusieurs artefacts, on s’attend à ce que chaque artefact soit difficile à obtenir, et là, il n’y en a qu’un à chercher car les autres arrivent d’un coup, comme par magie. Cette sensation que le livre a été abrégé m’a un peu peinée. Je crois que c’est parce que j’aurais aimé que ce soit une plus longue saga. Mais en dehors de ça, j’ai adoré. Briseis s’affirme de plus en plus. Elle rencontre plein de personnages hauts en couleur. La mythologie est abordée de manière charmante, et cela me plaît énormément.

Note Globale : 7/10

Petite mention sur la version reliée avec son jaspage magnifique.

Lien affilié vers Amazon : https://amzn.to/3UGP2ko

Edition : Sabran
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 304

< Tome précédent

Laisser un commentaire