Au service de Sa Majesté la Mort Tome 2 : De vieux Ennemis – Julien Hervieux

Couverture de Au Service de Sa Majesté la Mort tome 2 de Julien Hervieux

Résumé :

A Londres, Elizabeth s’est parfaitement adaptée à sa vie de Revenante. Avec les autres membres de sa cellule, elle poursuit toujours W, l’énigmatique Trompe-la-Mort qui leur a échappé.

Mais la jeune femme n’est pas au bout de ses peines. Un peu partout dans le monde, des Revenants rencontrent une fin brutale dans des accidents mortels. S’agit-il de simples coïncidences, ou est-ce l’Ordre tout entier qui est attaqué…?

Pour tenter de tirer les choses au clair, leurs supérieurs de Venise convoquent des représentants de chaque cellule pour une assemblée extraordinaire. Elizabeth va y découvrir que l’organisation pour laquelle elle vit et travaille désormais cache peut-être plus de secrets qu’elle ne l’imaginait…

Avis :

J’ai découvert Au Service de Sa Majesté la Mort début 2019, alors que le tome 2 n’était pas encore sorti. J’ai tout de suite accroché à l’univers, aux personnages et, curieusement, à l’enquête. Quand le tome 2 est enfin sorti, je l’ai acheté immédiatement, mais je n’avais pas envie de le lire tout de suite. Il a donc rejoint ma pile de livres à lire plus tard, accumulant la poussière.

Récemment, pour sortir d’une panne de lecture, j’ai décidé de ressortir ce tome 2. En effet, Au Service de Sa Majesté la Mort est le genre de lecture qui se lit facilement du fait qu’il s’agit d’un livre jeunesse.

On retrouve Elisabeth dans sa nouvelle condition de Revenante. L’ordre fait face à des attaques ciblées contre les revenants. Bien que ces événements semblent d’abord sans rapport avec ceux du premier tome, ils ramènent rapidement aux mêmes questions : Pourquoi Elisabeth a-t-elle été choisie ? Qui est W ? Qui donne ses ordres à Iseult ?

Ce deuxième opus permet de développer davantage certains personnages, notamment Iseult, la dirigeante de la section anglaise des Revenants. La relation entre Iseult et Elisabeth évolue beaucoup, rendant leurs interactions plus humaines et réalistes.

Au premier abord, l’histoire prend son temps, peut-être un peu trop à mon goût. Le début est assez lent et il m’a fallu plusieurs petites sessions de lecture avant de vraiment accrocher à ce tome 2. Cela dit, une fois immergé dans l’histoire, il devient impossible de lâcher le livre. On en apprend beaucoup sur l’ordre et l’enquête sur l’identité du némésis s’accélère considérablement. Julien Hervieux a clairement voulu répondre à de nombreuses questions laissées en suspens dans le premier tome, ce qui donne une impression d’accélération dans l’histoire et m’a laissé sur ma faim à la fin.

La lecture de ce deuxième tome a été une manière très agréable de reprendre la lecture en douceur. Ce tome développe l’univers des revenants et répond à autant de questions qu’il en pose de nouvelles. Le livre est recommandé à partir de 13 ans, mais tout amateur d’histoires de revenants et de faucheuses y trouvera son bonheur.

Note Globale : 7/10 

Lien affilié Amazon : https://amzn.to/3yZuA7j

Edition : Castelmore
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 320

Laisser un commentaire