Les Épreuves de la reine démoniaque, Tome 1 : La Cité aux épines – CN Crawford

les épreuves de la reine démoniaque tome 1 la cité aux épines

Résumé : 

Fêter mon anniversaire depuis un cachot ? Ce n’est pas vraiment ce que j’avais imaginé.

Mais lorsque le Seigneur du Chaos (un démon sexy à mourir) me prend pour mon double maléfique, c’est exactement ce qu’il se passe.

Quand il finit par comprendre que je ne suis qu’une simple mortelle, il me propose un accord que je ne peux refuser : son autorisation de rester dans la ville interdite pour retrouver le meurtrier de ma mère en échange de mon aide.

Tout ce que j’ai à faire, c’est de jouer à la succube super sexy. Seul problème ? Il pourrait bien être le suspect numéro un de mon enquête.

Et alors qu’il m’apprend l’art de la séduction, je réalise mon erreur. Lui résister pourrait s’avérer plus difficile que prévu.

Et si je succombe à son charme ? C’est la mort assurée…

Mon avis : 

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en voyant #dark #romance au dos du livre. Mais le résumé, plein d’humour et de second degré, m’a donné envie de tenter le coup.

On a ici une romance fantastique que j’ai trouvée drôle, avec de nombreux rebondissements. J’irais même jusqu’à qualifier cette histoire de comédie romantique fantastique. Les situations sont loufoques, les personnages plutôt stéréotypés, et les plot twists sont assez faciles à deviner. Cela donne une lecture légère qui ne se prend pas trop au sérieux.

Les personnages sont sympathiques, mais ce sont surtout les situations qui les rendent drôles. L’héroïne doit apprendre à se comporter en succube sexy et aguicheuse, ce qui est très éloigné de sa personnalité d’origine. De son côté, Orion est chargé de lui enseigner tout cela et de jouer le démon amoureux en public.

Le style d’écriture est fluide, et on enchaîne les chapitres facilement. Dans la version reliée, la police est assez grande, et les marges sont généreuses, ce qui fait que les 260 pages se lisent très vite.

Après avoir lu certains commentaires en ligne, je m’attendais à beaucoup de scènes de sexe explicite, mais finalement, il n’y en a pas tant que ça. Sans donner de détails pour ne pas spoiler, je dirais que la quantité est très raisonnable et justifiée dans l’histoire.

Au final, j’ai passé un bon moment, même si ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je ne suis pas certaine d’acheter la suite, car je trouve que ce tome 1 était un peu cher.

Note : 4/10

Lien Amazon : https://amzn.to/4g47ooI

Editeur : Mxm Bookmark

Année de l’édition : 2024

Nombre de pages : 291

Laisser un commentaire