
Résumé :
Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d’Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…
Un roman fantastique de haute volée dans l’univers sombre et mystérieux des Feys.
Mon avis :
Je ne suis pas friande des histoires de Fées/Faes/feys/Etc. Mais je voulais tout de même tenter de découvrir la plume de Ariel Holzl, comme d’autres de ses ouvrages me tentaient. Je me suis donc lancée sans trop d’attentes.
L’histoire est d’un cliché… Les personnages sont insupportables et totalement prévisibles. Le plot-twist de fin est attendu, vu et revu. La plume de l’auteur cependant est assez bonne mais le développement de l’histoire ne m’a pas emporté et j’ai passé plus de temps à souffler qu’à apprécier l’histoire. Ce qui est dommage car il y avait du potentiel dans l’idée de base.
Spoiler
Ivy est incapable de faire quoi que ce soit et n’a même pas l’air de prendre toute la mesure de ce qu’il se passe. Heureusement qu’elle a de la chance car TOUTES ses péripéties et tous ses obstacles sont surmontés par la chance. Pas par le travail ni par le talent, ni par quoi que ce soit d’autre que le fait de croiser les bons personnages aux bons moments.
J’ai écouté le livre-audio sur Audible. A partir de maintenant, la fin de mon avis portera sur la lecture audio.
La lecture était lente. Très lente. Trop lente ! Des pauses de plus de 3 secondes entre un dialogue et sa suite, je n’ai jamais entendu ça. Première fois que je dois accélérer en x1.5 et même là il y avait de grandes pauses. Bon l’avantage c’est que ça a duré moins longtemps que prévu…
L’interprétation de Ariane Brousse était très bonne mais pourquoi c’était aussi lent ? Ses intonnations et interprétations des différents personnages m’ont convaincues même si j’ai du accélérer la lecture. Quel dommage qu’une bonne narratrice pâtisse ainsi d’un défaut de montage audio…
Je ne me pencherai pas sur la suite. Cependant je reste curieuse de tenter d’autres livres de cet auteur.
Editeur : Slalom / Audible Studio
Année de l’édition : 2022 / 2023
Nombre de pages : 396 / 9h36
